Situé dans un immeuble classé du centre ville de Toulon rue Revel ,à quelques mètres de la place de la liberté, le chantier d’agencement à consisté à démolir et évacuer un espace de 180 m2 .
Pour réaliser ce type travaux, il y a eu un travail d’études et de plans préalables, de manière à satisfaire les administrations concernées. Ensuite l’agencement qui a pris, un peu plus de 2 mois a nécessitée de faire appel à des corps d’états qualifiés, dans des domaines différents en particulier un couvreur, à réalisé dans des puits de lumières, des
Vélux spéciaux, permettant l’ouverture automatique vers le toit terrasse.
Et donc une entrée d’air frais dans un espace sans fenêtre, cet espace étant destiné à la formation, des agents immobilier. Des travaux pour la climatisation ainsi qu’une baie de brassage, pour l’ensemble de l’informatique ont été installés.
L’agencement des différents espaces, le plafond phonique suspendu, réalisé sur toute les surfaces est monté sur des supports en joints creux. L’éclairage encastré est réalisé avec des donwn Ligth leds en blanc chaud et toutes les machines bureautique ,ainsi que les écrans plats permettant de diffuser des informations on été câblés au réseau et connectés ,cela y compris pour la salle de détente dont l’agencement à nécessité l’intervention de plusieurs entreprises.
Une cuisine et des espaces de toilettes ont été agencés, de manière pratique pour faciliter le travail de différentes équipes, sur le site. Pour le gros agencement et la décoration, le sol a été réalisé en parquet stratifié, il a fallut créer des cloisons vitrées sur allèges, permettant de séparer les pièces, ayant des fonctions tout à fait différentes, par exemple la salle de réunion des administrateurs, ne pouvait pas être encloisonnée, compte tenu de ses dimensions, mais la zone d’attente des locaux devait être accessible immédiatement.
Ces cloisons ont permis de garder la transparence, tout en isolant les pièces. Les bureaux des secrétaires ayant un travail permanent devaient être agencés de manière classique, mais avec des matériaux de qualité. Il y a donc un fil conducteur sur l’ensemble des agencements, avec la salle de réunion, qui a une grande table chêne et un piètement central, prévu pour dix personnes et tout le mobilier a été réalisé en chêne naturel, pour certains meubles des panneaux en laque, pour d’autres avec un dessus en cuir, du chêne en plateau avec des pieds en acier pour les tables de l’espace formation (espace conçu pour 20 personnes). Les chaises et fauteuils ont été réalisés avec des matériaux associés.