Magasin d’Optique – Cote d’Azur

Aménagement et Agencement d’un magasin d’Optique sur la cote d’Azur

L’ensemble des travaux à consister à démolir l’ancien agencement qui datait de 20 ans. Ensuite de reprendre tous les postes d’aménagement sol, murs, plafond, electricité, éclairage, plomberie, climatisation, ainsi que la façade.

Ceci afin d’obtenir un espace totalement nouveau en terme d’esthétique, mais surtout des espaces de travail plus fonctionnels.

L’agencement intérieur a été revu  :

La partie atelier, nécessaire dans une activité comme l’optique, avec des machines permettant la transformation des lunettes, mais aussi des appareils de mesures a été traiter dans un look industriel, de façon à lui donner une cohérence (le style Atelier en agencement ayant été totalement galvaudé depuis quelques années).

Pour le sol de la pierre a été choisi, pour le plafond des spots leds en blanc chaud, de dernière génération, ainsi que du luminaire de créateur. pour la couleur celui ci est peint dans un bleu canard, de façon à faire ressortir l’agencement mural, donc les produits exposés ressortent d’autant plus.

Pour l’ensemble de l’agencement la volonté était de créer une ambiance contemporaine mais chaude, pour cela du chêne naturel verni mat à servi à la réalisation de tous les mobiliers, que ce soit les étagères avec un éclairage indirect, ou les tiroirs au dessous permettant un accès immédiat aux produits proposés, ainsi que l’agencement des meubles auto-portés, permettant le rangement et la présentation, sur le centre du magasin.

La partie centrale de l’espace commercial ou des clautras, prennent en sandwich un poteau, équipé à l’intérieur d’une petite vitrine ,cet agencement a permis d’intégrer deux bureaux, avec pour chacun un espace confidentiel, créé avec ce type de cloisonnement.

L’espace caisse a été traité, comme souvent en fonction des besoins et des spécificités de l’activité et l’agencement intérieur intègre à la fois les appareils de transmissions et les besoins sur le plan commercial, avec des zones de présentoirs, pour chaque famille de produits, passant de la lunette sport technique, aux produits d’entretiens lentilles.

La façade est traitée en conformité avec les services architecture de la ville, un coffrage de style fin 19° siècle à donc été réalisé, toutefois une enseigne au look contemporain, ainsi qu’un support avec un écran connecté, permet une communication sur les produits proposés et donne à l’ensemble l’effet recherché.

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